Lundi 1er Avril 2024
Dans ma vie, j’ai été la seule source de mes problèmes… Problèmes qui n’ont d’ailleurs pas été importants, à mon avis.
Je suis la seule source des solutions… À moi de les mettre en place !
J’ai une solution pour chaque problème… Et la première phase de ma solution, c’est d’abord d’être heureux d’avoir un problème… Puis d’être heureux de penser qu’une solution existe… Ensuite d’être heureux de l’inventer… Enfin d’être heureux de la mettre en action.
Bref ! le seul vrai problème que je peux avoir, c’est de “ne pas être heureux”, ce qui est ce que je ressens lorsque j’oublie que Tu es Tout et que ma vie est donc Parfaite.
Je Te tutoie, mais je pourrais Te vouvoyer, ou parler de Toi à la 3ème personne… Je pourrais même parler de Toi à la 1ère personne du singulier ou du pluriel. Ce serai inhabituel, mais pourquoi pas, puisque Tu es Tout !
Mais ce que je préfère pour l’instant, c’est de Te tutoyer et avoir ainsi une relation interpersonnelle nécessairement Parfaite avec Toi.
Avec Arlette, nous nous “amusons” à vivre chaque instant.
Chaque instant est le jeu parfait auquel nous jouons !
Notre vie consiste beaucoup à jouer, souvent jouer à prendre conscience de l’ombre que nous avons crée de toute pièce, avec l’aide des autres, pour l’aimer.
Aimer l’ombre, cela veut dire : être heureux qu’elle soit “ombre”, c’est à dire être heureux d’avoir perdu un jour conscience de Toi dans tel ou tel aspect de la vie… Et donc d’avoir perdu, pendant un certain temps, conscience que Tu es Tout.
Ce “temps” a pu être quelques secondes ou quelques millénaires, peut importe : je veux aimer tout ce temps d’ombre !
Pour un temps, temps qui ne dépend que de mon libre arbitre, la mission que je me donne, c’est d’aimer toute l’ombre tant qu’elle existera… Et ceci jusqu’à ce qu’elle n’existe plus !
Gandhi a dit “Soit ce que tu veux que le monde devienne !”
Je veux que le monde soit la Lumière qu’il est en Réalité… Donc, pour y arriver, je veux être la Lumière que je suis en Réalité.
Je suis ce que je veux que le monde devienne.
Et c’est vrai ! Tout les jours je le réalise mieux : Tout n’est que Ta Lumière… Le monde entier et moi-même !
Je ne veux voir que Ta Lumière… Et je ne vois que Ta Lumière !
C’est ma liberté absolue.
Je suis heureux de vivre cet instant en écrivant ce que j’écris… En écrivant ce que je pense !
C’est si simple d’accomplir, à chaque instant mon but le plus cher : être heureux, en pensant, tout simplement, à cet instant, ce que je suis le plus heureux de penser.
Entrainons-nous, ensemble, à penser ce que nous sommes les plus heureux de penser… C’est comme cela que nous sommes de plus en plus heureux… C’est si simple !
Cet instant est Parfait, totalement Parfait… Comment pourrait-il en être autrement, puisque Tu Es Tout, y compris cet instant que je vis !
Laisser un commentaire